Faut il croire que je n ai toujours pas plus de temps, pour si peu écrire ??
Non, queneni, il n en est rien ! J ai une toute nouvelle bonne excuse à vous donner ( hi hi hi ) !!
Je passe 6h50 par jour devant un écran d'ordinateur !!!!
Arrivée le soir, et ou la fin de semaine, je l'avoue, la motivation d'aller me ''Replanter'' devant un écran n'est pas des plus haute !!!
Et oui !! Changer d'emploi implique changer d'habitudes, et ce, à tout point de vue !
Et en parlant de
vue, j ai eu quelques doutes concernant la mienne ces dernières semaines !!!
Mal aux yeux, yeux qui piquent, yeux qui pleurent, vue qui se trouble ... brrrr... Mah !!! qu'est ce que c'est que ca ??
Et puis est venue se rajouter à ca des maux de tête, légers, mais tout de même ... et puis le pire, des petits maux de tête
TOUS LES SOIRS ! accompagnés de fatigue générale !
Bon, j ai bien entendu fait très vite le lien avec mon nouveau statut d'
Ordiwoman, mais que fallait il que je fasse ??
Fasse !!! Tiens, un autre mot qui écrit différemment, à donner tout son sens à une solution !
Mon p'tit mari, devant ma
FACE boudeuse et bridée lors de nos soupers familiaux (
pourquoi bridée ?? plissez don' les yeux, et allez vous regarde dans un miroir... bridé j'vous dis !!) est allé faire sa petite recherche ....internet .... pour moi, et m'a imprimé un long document expliquant mes Maux divers impliquant principalement la partie très supérieure de mon corps !!!!
Qu 'en est il donc ressorti ?? Que je fais des
céphalées oculaires !!!
BEN OUI !!! Il me la manquait dans ma liste celle ci !!!
J avais déjà à mon effectif des céphalées de tension, des céphalées pic de glace, des céphalées chroniques, sinusidales, cycliques, de fatigue, de faim, ... , mais pas encore céphalées oculaires... non, pas encore !
Je les rajoute donc de ce pas sur ma liste ......voilà qui est fait !
Alors, qué za ko ??? Et bien vous l 'aurez deviné, elle est dûe à la fatigue oculaire, lié entre autre aux longues heures que je passe devant mon écran ! Donc trouble de la vue en plus d'avoir l impression de porter un casque (genre serre-tête trop petit) sur l 'avant de la tête !!!
Et que faire ?
On demande à son patron de décrocher tous les néons des plafonds et de vous acheter un filtre et des lunettes de soleil....... bon, tout de suite c est NON, alors plan B :
1. on s éloigne d' au moins 50 cm de son écran
2. on baisse l écran au max : la vue doit être plongeante ( les yeux doivent être à hauteur du haut de l écran)
3. aux 1/2 heures, on fait une pause de 2 à 5 minutes, et si on a des fenêtres, on regarde dehors le plus loin possible (
ouff une chance, je suis au 3ème et j 'ai d' immenses fenêtres qui donnent sur la ville)4. dans la mesure du possible, on repose les yeux, en les fermant quelques instants !
Et bien croyez le ou pas, j ai appliqué tout ca (
et un peu plus) à la lettre, et ca va
SUPER MIEUX !!! Et tout ca, sans cachets !!! YOUPIiiiii
Et à part mes bibittes dans la tête, tout va bien !
La semaine côté météo a été pourrie, mais on la finit avec du soleil !! Donc tout va bien :-)
Côté travail, je suis en train d'y prendre de plus en plus ma place ! Je m affirme chaque semaine d avantage et je découvre biensûr par la même occasion, ce qui à mon sens, serait à ''changer''. Mais je n en dirai pas d avantage !!! C est d ordre professionnel....
J ai par contre, sans confidentialité aucune, participé ce mercredi à un salon à l emploi, visant à offrir du travail aux personnes immigrantes !
WAOUH !! Que de couleurs, que de richesses, que de rencontres, et .....que d émotions aussi ....
La majeur partie des personnes ici présentes, sont au Québec non pas par choix personnel, comne ce fut le cas pour nous 5.
Ils sont ici par obligation : leur pays d origine ne leurs offre pas, pour la plupart d entre eux, de faire des choix démocratiques, justes et équilibrés. Leur pays est souvent corrompu et dangereux.
J ai donc rencontré des professeurs, de secondaires et d université, à qui j'ai du expliquer que leurs diplômes et leur acquis ne seraient pas reconnus à leur juste valeur, et qu'ils seraient considérés comme '' non formés'' chez nous ! Pfffff....
Jai discuté avec des médecins, à qui je me devais d expliquer qu il leur faudrait passer leur brevet de secouriste pour prétendre à un emploi chez nous ! Ridicule non ?
J'ai échangé avec des politiciens, à qui j ai dit, à coeur ouvert, que je trouvais cela injuste. Politiciens qui m'ont dit être d accord avec moi ! Et puis ??? ....
Mais ce que j ai retenu de mon expérience pour cette journée là, c est à quel point vivre dans un pays
en paix,
est toute une richesse en soit !
Nous sommes en sécurité - à part craindre de croiser sur notre route un débile mentale qui aura pris le volant avec 2% d'alcool dans le sang - nous n avons pas vraiment de crainte particulière lorsque nous sortons de chez nous.
Le médecin femme qui venait du Rwanda, et qui m a dit :« Je sais qu'ici je ne pourrai jamais exercer mon métier. Mais ici, je peux me promener dans la rue sans avoir à me retourner de peur d être agressée, (ou pire) ou volée.... je me sens bien et heureuse ici.»
Waouh ! Ca vous remet à votre place non ?
Alors le Québec ne reconnait peut être pas (
encore ???) les diplômes, comme ce serait pourtant bon de le faire et riche pour l'économie du pays ...... mais en attendant, c est une belle terre d accueil pour ces immigrants venus d'Afrique du Sud, d'Amérique du Sud, voire de Russie, que j'ai eu tant de plaisir à cotoyer tout au long de cette journée, et à qui j'espère bien pouvoir proposer quelques emplois d 'ici quelques semaines.
Un petit apercu de notre stand avant que tout le monde n'arrive.
NB : + de 300 emplois ont été proposés au travers des 34 employeurs présents.