dimanche 30 août 2009

chapitre travail !

.
Bon, alors, quelques nouvelles !!! car il s en est passé des choses au courant des 3 dernières semaines.

Côté GARDERIE :

Retour de congé, on a encore, Patrice et moi, une semaine de travail ! On en profite pour se reposer, faire des randonnées, effectuer quelques menus travaux dans et autour de la maison, et enfin… on aménage un peu le futur appartement à Sarah qui s en va en collocation mi-septembre.

Semaine 2 = on reprend le travail !

Tranquillement en ce qui me concerne, puisque les enfants sont tous contents de revenir et de retrouver leurs amis, et je suis bien heureuse de les retrouver tous de si bonne humeur et reposés !

Mais à la fin de la semaine, je sais déjà que 3 d’entre eux vont partir, puisqu’ils ont obtenu une place dans une autre garderie ! Yorik, Anna et Zoé sont concernés !
Pourtant, courant de la semaine, tout un tas de dénouements imprévus ont lieux, et finalement, Jeudi soir j apprends que ce seront 6 enfants qui partiront, et non 3 ! Les 3 autres enfants ont reçus le feu vert pour une place en garderie privée, au même endroit !!!
Bon, ca va faire drôle de se retrouver à deux éducatrices et 3 enfants !!!

Vendredi soir, nous avons prévu de nous retrouver pour notre barbecue estival annuel ! Malheureusement, le temps n est vraiment pas sympa avec nous …. Après toute une semaine remplie de soleil et de chaleur, il a fallu que la semaine se termine en pluie et en orage !
Qu’à cela ne tienne, on ne va pas se laisser abattre pour si peu … non mais …. !
ON annule le barbecue et on le remplace par des pizzas livrées, et on se retrouve tous à l intérieur !!

La soirée est assez…non !! la soirée est TRÈS chargée émotivement parlant !!Elle est même électrique !

On est content de tous être réunis, encore une fois, mais on se dit chacun dans notre petit coin que c est la ………..‘’dernière fois !’’….. dans ce contexte de garderie là !!!

Lorsque vient le temps des au revoir, les cœurs sont gros, les mains sont moites, les yeux sont très humides…. Les lèvres tremblent pour se dire ‘’à bientôt’’ !! Personne ne veut vraiment pleurer, car on sait bien qu on se reverra !! mais reste qu une page se tourne, et même si j’assume ma décision à 400 % , ‘’ mes’’ enfants, je les aime fort, et ils vont me manquer assurément…et leurs parents aussi bien entendu !

Côté perso :

Durant notre deuxième semaine de congé, j ai recu un appel pour une entrevue professionnelle téléphonique.
L annonce de cet emploi, je l avais vu juste juste la semaine avant que je n annonce aux parents ma décision de fermeture.

Lorsque j avais définitivement décidé de fermer mon milieu familial, je m étais posée la
question : «ok ! tu sais que tu ne veux plus faire ‘’ca’’, mais alors, que veux tu faire ?? »

Lorsque j ai vu l annonce pour cet emploi, j ai eu la réponse à cette question :

«je veux faire CA » !!

C est quoi CA ??

C est le juste milieu entre les deux ‘’mondes’’ professionnels que j ai cotoyé ces 19 dernières années ! Le monde de l administration, de la gestion, de l informatique et de la gestion de personnel avec le monde de la petite enfance !

CA, c est un emploi qui me permet d avoir un poste à responsabilité administrative tout en m offrant l opportunité de continuer à être en contact avec les parents cherchant une place en garderie pour leur enfant, d être en contact avec les RSG et les CPE qui ont besoin d une éducatrice de remplacement dans leur milieu, d être en contact aussi avec le monde informatique que j aime beaucoup ! Bref, à la lecture de cet emploi, je me disais «voila ! c est CA que je veux faire, que je sais faire, que j ai envi de faire !!!»

Durant notre deuxième semaine de congé, j ai donc passé cette entrevue téléphonique, qui, j’estimais, s’était passée tout à fait positivement, et qui déjà, me redonnait confiance en moi.

On s est donc laissé sur une note positive, et moins de 4 jours plus tard, j ai été convoquée à une entrevue plus officielle, durant laquelle j ai été, face à un personnel de recrutement de 3 personnes, mis à nue quant à mes motivations, mes aspirations, mes compétences, mes qualités.
On m a mise face à face avec plusieurs situations possibles et souvent problématiques, auxquelles je pourrai être confrontée dans mon éventuel futur emploi, mise en situation que j ai beaucoup aimé d ailleurs!

Après 1 heure d entrevue dynamique, j ai passé un petit test écrit.
Je suis rentrée chez moi, ce FAMEUX Vendredi déjà TRES chargé, avec toute ma bonne humeur, car j avais donné le meilleur de moi-même, et même si j espérais ÉNORMÉMENT que ma candidature soit retenue, je me disais que si cela ne devait pas être le cas, ce serait tout simplement parce qu il y avait qq un de plus compétente que moi ! Mais personnellement, j étais fière de moi !!

Lundi matin, coup de fil tant attendu : VOTRE CANDIDATURE a été retenue !!!

YAHOOOO……!!!

Suite = vous nous avez dit que vous seriez libre rapidement ?

Moi = et bien oui, puisqu’il ne reste plus que 3 enfants !!! et que mon assistante est là !!

Eux = vous pouvez commencer demain ?

Moi = euh… ben OUI !!!

Et c est ainsi, que Mardi matin, à 8h40, j’ai quitté la maison avec ma petite boite à lunch, et mon café chaud à la main, et que je me suis dirigées vers ma voiture, sous les ‘’bybyes’’ de mes filles qui étaient à me regarder partir par la fenêtre du salon !!

Drôle d impression, mais oh ! combien agréable !!

J ai donc 4 jours de travail derrière moi, je m estime tout à fait satisfaite à ce jour !! Mes attentes ont déjà été comblée, puisque j ai fini vendredi en ayant travaillé à 99 % de facon tout à fait autonome !

Cette semaine sera différente, puisque je vais découvrir d autres tâches, mais je me couche ce soir contente d aller travailler demain matin .

Pour joséfina ce sera aussi sa dernière semaine.
Vendredi, Léa et Nabila ont, elles aussi, quitté la garderie ! Noah finira cette semaine avec toute l exclusivité de Joséfina !!!

Prochain chapitre = la rentrée de filles !!!
A bientôt.